-
Chapitre 16
_Kieran.
Ma journée commence par un bond. Un sursaut incontrôlable et des tonnes de bips qui n’en finissent plus, puis soudain, c’est l’invasion. Des tas d’infirmières et de médecins débarquent comme si j’étais un cobaye. J’ai du mal à respirer, mais l’instant d’après ça va mieux. J’ai mal au torse, ma bouche est pâteuse et j’ai mal à la tête, j’ai comme l’impression d’être un dimanche après une cuite avec Ash, Sam et Drake. Bordel, qu’est-ce que je fous là ?- Monsieur Jones, vous m’entendez ?
- Ouai, pas la peine de crier.
Le vieux veut savoir si je me souviens de mon prénom, savoir quel âge j’ai et en quelle année nous sommes, il est sérieux ? Il n’a pas un portable pour ça ? Je voudrais juste me barrer d’ici et en finir, mais on m’ordonne de rester allongé malgré mes protestations. La seconde d’après l’image est floue et je m’endors.
J’entends une voix féminine parler à côté d’une voix plus grave, la voix du vieux de tout à l’heure, je présume, je n’ai pas vraiment eu le temps d’enregistrer. Je n’arrive pas à distinguer ce qu’ils disent, ils parlent trop bas pour que je puisse comprendre. J’ouvre doucement les yeux et une blonde de profil, bien taillée, est au pied de mon lit, c’est qu’elle a l’air canon !
- On se connaît belle blonde ?
- Kieran ?
Oh putain. Je retire immédiatement ce que je viens de dire, cette meuf est… Soléa ? En plus vieille ?
- Bordel, Soléa, t’es vachement… vieille. J’sais pas ce que tu prends, mais faut vraiment arrêter !!
Elle semble désorientée, et même triste. Je me demande ce qui lui arrive, on se déteste de toute façon.
- Je sais Kieran. Tu sais quel âge tu as ?
- Dix-neuf ans aux dernières nouvelles ! Toi t’en fais bien dix de plus ma pauvre ! Tu fais vraiment flipper ! Et qu’est-ce que t’as foutu à tes cheveux ? C’est horrible soeurette !
Je sais qu’elle déteste que je l’appelle comme ça, elle ne sera jamais ma sœur, elle n’est rien pour moi. Ses deux pupilles brillent et des larmes commencent à couler sur ses joues, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens obligé de sourire pour lui avoir infligé de la souffrance. Elle sort de la pièce, sûrement pour chialer, ce qu’elle sait faire de mieux.
Le vieux s’approche de mon lit et prend une grande respiration.
- Monsieur Jones, vous n’avez pas dix-neuf ans, vous en avez trente ! Vous savez pourquoi vous êtes là ?
- Comment ça trente ? Je sais très bien que j’en ai dix-neuf ! Et non, je ne sais pas, vous allez sans doute m’éclairer.
- On vous a tiré dessus, il y a de ça neuf mois. Vous avez sans doute quelques douleurs à la poitrine et dans le dos. Il semblerait que vous ayez un petit problème de mémoire, mais je pense que tout ça peut rentrer dans l’ordre.
Mais quel baratineur ce médecin, je ne comprends rien à tout ce charabia.
- Vous délirez mon vieux ! J’ai dix-neuf ans, je n’ai pas pu oublier pratiquement dix ans de ma vie !
- Le chemin va être long, mais madame Jones va vous aider à remonter la pente.
- Cooper ! Elle s’appelle Cooper, jamais elle ne sera une Jones.
- Soit, madame Cooper, vous aurez besoin d’elle.
- Jamais de la vie !!
- Je vais vous laisser, vous devez vous reposer.
Je ne comprends strictement rien à ce qu’il se passe, c’est la confusion totale. Je regarde mes mains de plus près et je les trouve plus rugueuses… plus vieilles ? Je touche mon visage et je sens des cicatrices qui n’étaient pas là hier… Est-ce qu’il aurait raison ?
Je mets fin à mes réflexions et le sommeil m’emporte brutalement. Demain, je me réveillerai et tout ira pour le mieux, j’en suis persuadé.
Ma main est enveloppée d’une chose toute douce et chaude, ça me tire doucement du pays des rêves. J’ouvre les yeux et vois Soléa tout à côté de moi, c’est sa main qui caresse la mienne.
- Wow, qu’est-ce que tu fais, t’es malade ou quoi ?
- Je… désolée Kieran… je voulais juste…
- Tu voulais juste rien du tout, ne me touches plus jamais !
Elle reste figée. Ce qu’elle a l’air complètement nunuche, pauvre fille.
- Tu sais maintenant que tu n’as pas dix-neuf ans, Kieran.
Elle me tend un miroir et le reflet que j’y vois n’est pas le mien, je suis plus vieux et visiblement plus amoché. Mon magnifique visage est complètement anéanti.
- J’imagine que ça doit te faire bizarre, mais je te garantis que tu as bien trente ans… et beaucoup de choses ont changé depuis.
- D’accord, c’est une blague ?
- Kieran, je t’assure que ce n’est pas une blague.
- Pourquoi t’es là toi d’abord ? On ne se supporte même pas !
- Et bien ça fait partie des choses qui ont changés ! Il y a longtemps, qu’on a enterré la hache de guerre tous les deux !
- Et je ne m’en souviens pas, comme ça t’arrange petite sœur !
- Arrête de faire l’enfant Kieran !
Elle se met à crier et je crois que c’est la première fois que je vois Soléa si désemparée. Je ressens soudain de la peine pour elle. Elle se lève et fini par quitter la chambre. Tout ça est vraiment une histoire de dingue.
Soléa revient pourtant me voir tous les jours pendant une semaine. Et chaque fois qu’elle repart, elle est un peu plus triste qu’à son arrivée. Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre de toute façon que j’ai oublié dix foutues années de ma vie ?
Elle m’aide à marcher et je déteste être dépendant de quelqu’un et surtout d’elle. Mais on ne m’a pas vraiment donné le choix de toute façon.
- Où est mon père ? Et Alice ?
Elle s’arrête et fuit mon regard, qu’est-ce qu’elle ne me dit pas ?
- Écoute Kieran…
- C’est bon Soléa, ne me ménage pas, je ne suis visiblement plus un petit garçon.
- Ton père est mort, il y a presque deux ans… Maman s’est dit qu’elle devrait attendre pour venir…
- Tu veux dire que je n’ai plus personne ?
Je me sens orphelin et perdu tout à coup.
- Tu m’as moi !
Elle me sourit et j’ai envie de vomir, je la lâche immédiatement.
- Tu peux rentrer, j’arriverai jusqu’à ma chambre tout seul.
Il me faudra peut-être le double de temps que si elle m’aidait, mais je ne supporte plus de voir sa sale tête de petite fille gâtée.
- Puis arrête de venir tous les jours comme ça, je m’en sortirais très bien sans toi.
Le besoin de la blesser se fait ressentir au fond de moi, c’est comme une seconde nature et pourtant, je me sens mal d’avoir dit ça. Elle n’a toujours pas bougé et moi, j’ai à peine avancé de trois pas, ce n’est pas le double qu’il me faudra, mais au moins le triple ou le quadruple.
- Je suis désolé Soléa, d’accord, je ne voulais pas dire ça et de toute évidence, il me faudra la demi-journée pour atteindre ma chambre.
J’attends une réponse sarcastique de sa part, une réplique comme on l’aurait fait en temps normal, au lieu de ça, elle agit en adulte, elle ne dit rien et continue de m’aider à avancer. J’oublie que je suis le seul à me comporter comme un gamin de nous deux.
Soléa me fait m’asseoir sur le lit dans un premier temps et me soutient les jambes pour les allonger. Elle est vraiment aux petits soins avec moi, j’ai l’impression d’être à mille lieux de la Soléa que je connais, enfin que je crois connaître. Ce n’est pas du tout la même personne.
Je ne sais pas quel élan me prend, mais j’attrape sa main dans la mienne.
- Merci Soléa !
Elle s’immobilise un instant et nous nous toisons, elle a quelque chose de louche dans le regard, quelque chose que je n’avais jamais vu. Je reviens à moi et lâche rapidement sa main, gêné de ce que je viens de faire.
- De rien, repose-toi, je reviendrais demain ! Bonne nuit Kieran.
Elle se retourne et s’en va, il y a quelque chose chez elle qui m’intrigue. Tout ça est vraiment nouveau pour moi. Je voudrais pouvoir me souvenir de ces dix dernières années, il me manque une partie de ma vie et j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose de vraiment très important, seulement je ne sait toujours pas ce que c’est.
-
Commentaires
3ElowiinLundi 24 Septembre 2018 à 13:024khanyLundi 24 Septembre 2018 à 13:445JulesLundi 24 Septembre 2018 à 14:386AngieSimsLundi 24 Septembre 2018 à 15:387ReiScarlettLundi 24 Septembre 2018 à 16:14Moooh je ne m'attendais pas à un rebondissement pareil .... Pauvre Solea elle en encaisse mais il est vivant ..... j'espère qu'il va vite retrouver la mémoire-
Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:52
-
8stephyLundi 24 Septembre 2018 à 17:41bon il et vivant c'est déjà la bonne nouvelle mais qu'il et perdu 10 ans de sa vie et avec 9 mois de coma je pense que solea va avoir du mal a gérais le tout et puis il va falloir lui dire qu'ils sont parents et en couple hâte de savoir la suite
-
Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:52
-
9Fanny CarsonMardi 2 Octobre 2018 à 12:0710golden_simmerDimanche 23 Mai 2021 à 02:28Je sais plus à quoi m’attendre venant de toi mais là t’as frappé fort ! On a le droit à un Kieran vivant mais aussi à Kieran adolescent + amnésique. Seigneur, mon cœur saigne pour Soléa. Déjà qu’avant leur rapprochement je trouvais parfois ses propos durs envers Soléa. Maintenant qu’ils ont eu un enfant et s’aimaient entendre les même phrases, voir le même comportement qu’il avait avant c’est 10 fois pire. J’ai trop de peine pour Soléa-
Mardi 25 Mai 2021 à 14:43
-
Ajouter un commentaire
Il est vivant ! Il est vivant !
9 MOIS DE COMA ! !
Mais quoiiiiii ?!!! IL A PERDU LA MEMOIRE !!!
NE SE SOUVIENT PLUS DE SON AMOUR POUR SOLEA ! DE SON FILS JUSTE NE !!!!!!
MAIIIISSSSSS ! !
Ouai, alors ça va, j'ai pas été trop cruelle quand même hein !
Juste un petit peu ! Et oui malheureusement il a perdu sa mémoire...