• Chapitre 17


    _Kieran. 


    Je marche comme un grand maintenant et pourtant ces abrutis ont tenus à me garder trois semaines dans cet hôpital pour fous ! Heureusement, Soléa et Alice ont été plus que convaincantes et ont réussi à écourter ma peine d’une semaine. Aussi, je me retrouve près de Soléa pour quitter cet endroit.

    - Je vis où maintenant ? J’ai une nana ? 

    Soléa est super gênée de me répondre pourtant, je ne pense pas avoir posé de questions trop indiscrètes, c’est normal que je veuille savoir si j’ai une nana, même si je pense qu’elle serait venue me voir quand même… Enfin, j’espère. Surtout, que je commence à avoir des envies particulières ! 

    - Quoi ? Ne me dis pas qu’à trente ans, je suis toujours célibataire ? 

    - C’est un peu compliqué, d’accord.

    - Comment ça compliqué ? Soit j’ai une meuf, soit j'en ai pas. Va falloir que je tire un coup et si je n’ai pas de meuf, ça va vraiment me simplifier la tâche pour trouver un nouveau plat !

    Chapitre 17

    Je continue de marcher et me rends compte qu’elle s’est arrêté quelques pas derrière. Mais qu’est-ce qu’elle a bon sang ? 

    - Qu’est-ce que tu fabriques ? Je t’ai choqué petite sœur ?

    - Pitié Kieran, arrête de parler. Considère-toi comme en couple et que si cette fille apprend que t’as trempé ton biscuit ailleurs elle te le charcutera et te le fera bouffer ! C’est assez clair ?

    Je m’arrête, puis éclate de rire, je me rends compte que je n’ai pas ris comme ça depuis longtemps. Tout ce qu’elle vient de dire n’a aucun sens.

    - Donc je suis en couple et cette nana ne s’est pas donné la peine de venir me voir et de m’aider, me laissant me faire dorloter par ma petite sœur ?!

    - Elle est venue… tous les jours pendant que tu étais endormi, elle a simplement dû partir quelque temps et je suis certaine qu’elle n’apprécierait pas si tu faisais n’importe quoi. Il m’a toujours semblé que tu étais fidèle quand tu étais en couple ? 

    Chapitre 17

    Elle a raison, j’aime les filles et j’aime la baise, mais j’ai toujours mis un point d’honneur à ne pas faire n’importe quoi si j’étais déjà en couple. J’aimerais bien me souvenir de cette fille si c’est sérieux.

    - Elle est comment ?

    - Elle te vénère et je crois que toi aussi ! 

    Un sourire a étiré mon visage. J’ai pris place à côté de Soléa dans sa voiture et elle a emprunté plusieurs routes qui m’étaient inconnues. J’ai fini par reconnaître la grande bâtisse bleue qui abritait notre famille recomposée.

    Alice nous a accueillis chaleureusement et je me sentais presque chez moi, et pourtant, il me manquait toujours un truc, un truc vraiment important. 

    Une petite boule de poil blanche m’a sauté dessus à peine la porte franchie, réclamant mon attention. Je me suis baissé et je me suis laissé léchouillé.

    Chapitre 17

    - Némésis, laisse-le tranquille ! Je crois qu’elle est heureuse de te revoir ! 

    J’aime bien ce chien ! Soléa monte et je la suis jusque dans ma chambre.

    - J’ai fait ton lit, je t’ai mis des serviettes propres et…

    - Pourquoi tu fais tout ça Soléa ? 

    Ma question la prend au dépourvue et elle cherche les mots pour me répondre.

    - Parce que c’est toi Kieran… c’est tout. 

    Elle est si gentille avec moi depuis ces dernières semaines, je m’approche doucement d’elle et j’embrasse sa joue. Elle rougit avant de me saluer et de me laisser seul. 

    Chapitre 17

    Pas un seul jour ne passe sans que Soléa ne vienne me rendre visite, elle est toujours joyeuse quand elle arrive et pourtant à l’air de plus en plus triste quand elle part. Elle me raconte ces dix années passées qui me font défaut, enfin autant qu’elle peut, elle dit que j’ai été plutôt discret et je me reconnais bien là, par contre moi dans l’humanitaire, c’était plutôt une surprise. 

    Trois semaines depuis que je suis rentré au domaine familial et je n’ai jamais été aussi proche de Soléa, enfin, du moins, de ce dont je me souvienne. J’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose de vraiment important. 

    Alors qu’il fait beau et que nous marchons et jouons dans le sable avec Némésis, Soléa trébuche sur la chienne, me heurte et nous fait tomber à la renverse. Elle se retrouve sur moi et ne sais plus où se mettre elle se relève en vitesse.

    - Désolée, il va falloir que je rentre. 

    - Soléa attend.

    Chapitre 17

    Elle s’arrête et je me lève à mon tour pour la rejoindre.

    - J’ai... j’ai toujours ce sentiment d’oublier quelque chose d’important, plus important que dix ans…

    - Je sais Kieran…

    - Tu sais ce que c’est, dis-le moi, s’il te plaît.

    - Tu dois t’en souvenir de toi-même… je suis désolée. 

    Elle me tourne le dos et trottine jusqu’à la maison avec Némésis, le temps que j’arrive elle s’installait dans sa voiture et quittait le manoir. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai emprunté les clefs d’Alice et je suis monté dans sa voiture afin de suivre Soléa. 

    Comme si toutes les réponses à mes questions se trouvaient près d’elle. Après un moment de route, elle s’est garée devant une jolie petite maison. Une rouquine l’a quittée un instant plus tard. J’ai respiré un bon coup avant de sortir et de rejoindre sa porte d’entrée. J’ai toqué doucement, peu sûr de moi. À travers les carreaux, je la voyais descendre les escaliers et se pétrifier en m’apercevant. 

    - Qu’est-ce que tu fais là, Kieran ? Tu m’as suivi ?

    - Tu me laisses entrer ?

    Chapitre 17

    Elle chuchotait et par réflexe j’ai fait de même. Malgré la question, je n’ai pas attendu de réponse et je suis entré. Elle m’a retenu par le bras. 

    - Qu’est-ce que tu fais là ? Tu devais être chez Alice.

    - Tu sais ce que j’ai oublié, j’ai besoin de savoir Soléa. 

    Elle fuyait mon regard et elle jetait des coups d’œil furtifs derrière mon épaule, comme si elle cachait quelque chose. Je me suis retourné, agacé par son comportement.

    - Non, Kieran…

    Me penchant par-dessus son canapé, il était là. Un petit être tout rose et joufflu endormi. Des cheveux noirs comme les miens et une bouche aussi pulpeuse que celle de Soléa. Je ne me souvenais pas de lui, mais c’était comme si je le connaissais déjà. 

    - Kieran…

    - Il… il te ressemble, mais, il me ressemble aussi… et ça ce n’est pas possible…

    Chapitre 17

    Je me suis retourné vers elle, elle pleurait en silence.

    - C’est Jayden.

    - C’est ton fils ? 

    - Et c’est aussi ton fils, Kieran… 

    - OK, là, c’est vraiment n’importe quoi, qu’on ait enterré la hache de guerre, passe encore, mais j’aurais jamais commis l’erreur de baiser ma propre sœur, je ne suis pas aussi con.

    Elle a vivement tourné la tête, blessée par mes mots. 

    - Réponds-moi ! On n’a pas fait ça ?

    - Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Kieran ? Tu voulais savoir ce que tu avais oublié d’important ? Et bien la voilà ta réponse, et c’est nous. C’est nous que tu as oubliés. 

    C’était vraiment trop gros pour être la réalité. J’ai quitté sa maison en vitesse et dans un silence quasi-total. J’étais fou de rage, comment j’aurais pu oublier un truc aussi important que tout ça, comment mon putain de cerveau pouvait ne pas se souvenir de ça. 

    Chapitre 17

    Je ne ressentais rien pour Soléa, sauf de l’affection, comme tout frère normal devrait avoir. Comment j’avais pu oublier tous ces sentiments, s’ils avaient existé un jour ? Comment j’aurais pu oublier mon fils ? Et surtout comment on en été arrivés là ? On n’a pas pu se réveiller un beau matin et faire un bébé… C’était le flou total, encore plus qu’avant.

    Je roulais depuis un moment et j’avais même fini par me perdre, je ne savais plus du tout ou j’étais et par ou passer pour retrouver la grande maison bleue, heureusement, j’ai mis le GPS et je me suis laissé guider. 

    J’ai garé la voiture sous l’auvent et j’ai marché sur le petit chemin de cailloux pour arriver à la porte d’entrée. Alice y faisait les cent pas. 

    - Tu es enfin rentré, Soléa m’a appelé, elle se faisait du souci pour toi, et moi aussi.

    - Je vais bien… enfin je crois.

    Elle m’a prise dans ses bras, comme une mère câlinerait son fils et pour la première fois, je m’effondrais. Les larmes s’échappaient sans que je ne puisse les arrêter.


     

    « Chapitre 16Chapitre 18 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:09

    C'est triste la fin de ce chapitre, j'espère qu'il aura un déclic qui fera qu'il recouvrera la mémoire.

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:53

        Oui, mais bon il voulait savoir, il a sa réponse ! 

    2
    khany
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:47

    Aïe ! c'est une sacrée amnésie là et surtout c'est ce sentiment fraternel qu'il éprouve, tellement loin de sa folle passion.

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:54

        Et oui, Soléa n'est aujourd'hui rien de plus qu'une soeur à ses yeux... peut-être arrivera-t-elle a lui faire voir le reste ! :) 

    3
    ReiScarlett
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:32
    Moooh le pauvre ca fait mal au coeur vraiment jespere quil va vite retrouver la memoir parce qu'il souffre mais elle aussi et maintenant il y a Jayden et lui n'a rien demander vite la suite
      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:55

        C'est très compliqué cette histoire !! Depuis le début he

    4
    stephy
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:28

    il va finir par avoir le déclic pour se souvenir de tout ou pas car la je pense que solea va avoir du mal a supporter toue les questions que lui et son fils vont finir par se poser hâte de lire la suite 

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:58

        Jayden connait son papa, Soléa l'a quelques fois emmené avec elle lors de ses visites et lui a montré des photos... pour lui Kieran n'est pas un inconnu ! :) 

    5
    AngieSims
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:08
    Ben voilà j'aime beaucoup Kieran lol j'aime les mecs qui souffre ou quoi lol
      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:58

        Mdrrrrrr ! La sadique !!!! 

    6
    Lily/pinssophie
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:41

    Ah la la, toujours sans mémoire, il se pose beaucoup de questions.

    Solea lui dit qu'il est en couple et fidèle et que s'il ne l'était pas son serpent serait haché menu.

    Il suit Solea et découvre qu'il a eu un enfant avec elle : quel choc pour lui ! mais toujours pas de déclic :-(

    Voilà, il craque :-( :-(

    Il n'éprouve toujours pas de sentiments amoureux pour Solea, j'aurais cru qu'en passant tout son temps avec elle, ils renaitraient => m'en vais pleurer cry

    Pauvre Solea, cela doit être si dur pour elle !

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:00

        Et oui Kieran se pose beaucoup de questions et n'a pas fini de s'en poser ! 

        Malheureusement, non, malgré tout ce temps passé en sa compagnie n'ont pas changés ses sentiments envers elle, enfin si, il ne la déteste plus... c'est déjà un grand pas pour lui ! ^^ 

        Je ne te le fais pas dire, c'est aussi éprouvant pour Soléa, voir plus, car elle se souvient de tout... 

    7
    Fanny Carson
    Mardi 2 Octobre 2018 à 12:16
    Moooh pauvre Kieran... c'est d'autant plus dur pour lui parce qu'il est perdu et déboussolé... Il est redevenu le crétin qu'il était, j'espère qu'il va vite retrouver la mémoire parce que c'est encore Solea qui trinque
      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:44

        Haha, c'est ça, c'est redevenu un petit crétin, encore qu'il est un peu moins crétin qu'à l'époque ! 
        Et oui c'est encore notre pauvre Soléa qui prend... 

    8
    golden_simmer
    Dimanche 23 Mai 2021 à 02:38
    C’est tellement délicat comme situation... J’espère qu’il retrouvera vite la mémoire. Foutu Irvin ! Eh, j’espère qu’il est bien mort hein ! :’)
      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:51

        Oui, c'était pour lui éviter un choc qu'elle le laissait se souvenir de lui-même, mais on connaît Kieran, toujours buté à n'en faire qu'à sa tête !! 

        Oui, oui est bien dead ! Paix à son âme he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :