• Chapitre 5


    Le jour qui se levait m’a tiré du sommeil, j’ai tourné la tête et mon lit était vide, Kieran n’avait visiblement pas dormi avec moi. Je me suis levée pour prendre une douche, dans le miroir, mon corps me reflétait l’égarement que j’avais eu hier soir. Ma peau était rougie çà et là et mon intimité était encore douloureuse. Qu’est-ce qu’il m’avait pris bon sang ?

    Je suis sortie à pas de loup de peur de le croiser, c’était vraiment malin, qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? J’avais Irvin, il était parfait en tous points, attentionné et toujours là depuis plus de dix ans et je venais de tout foutre en l’air en l’espace d’une seule nuit. 

    Ma mère était dans la cuisine en train de nettoyer, elle faisait toujours ça pour oublier. Aujourd’hui, pour changer, il faisait beau, enfin, c’était nuageux, mais heureusement la pluie avait cessé. 

    - Tiens ma chérie, tu as bien dormi ?

    Elle me souriait bizarrement, je devenais complètement parano, est-ce qu’elle avait pu m’entendre ? J’ai pourtant essayé de ne pas faire de bruit, mais avec Kieran… ces pensées m’ont provoqué un frisson incontrôlé.

    Chapitre 5

    - Oui, on peut dire ça, j’ai eu un peu froid cette nuit.

    C’était un énorme mensonge, mon corps s’était transformé en torche humaine sous l’effet de Kieran, j’aurais pu mettre le feu à la moquette, si j’avais pu le faire.

    - Tu sais où est Kieran ?

    - Oui il est parti tout à l’heure.

    Parti ? Comment ça parti ? Il n’allait pas me refaire ce coup-là ? Pas maintenant, pas après ce qu’il vient de se passer… La panique commençait à m’envahir, Némésis est venu gratter à mes jambes, elle voulait sortir. 

    - Tu sais si… est-ce qu’il va revenir ?

    - Oh oui, il a dit qu’il avait juste besoin de prendre un peu l’air. 

    Ma pression redescendait peu à peu, elle m’avait vraiment fait peur. Je l’ai mieux regardé, elle avait une mine fatiguée, elle était si triste. 

    Chapitre 5

    - Tu ne veux pas aller te reposer un peu maman ?

    - Si je reste encore allongée une seule minute, je vais finir par tuer quelqu’un ! 

    - D’accord, d’accord ! Comme tu voudras, n’oublie pas que je suis là si tu as besoin.

    - Toi, n’oublie pas que je suis là, si tu as besoin !

    Je le savais bien, pourquoi me le rappelait-elle maintenant ? J’ai pris de quoi petit-déjeuner et après ça, je me suis réfugiée dans le bureau. D’habitude, je m’abandonnais totalement à ma lecture, mais là, je n’y arrivais pas, la mi-journée était arrivée et il n’était toujours pas rentré, il fallait qu’on parle. J’ai arrêté de m’acharner sur mon bouquin et je suis sortie préparer de quoi manger avec ma mère. 

    - Tout va bien mon ange ? Tu as l’air ailleurs ?

    - Quoi ? Oui, je vais bien… 

    Cette situation allait me rendre folle, si je disais à ma mère ce que j’avais fait, elle ne s’en remettrait pas, elle m’en voudrait tellement… qu’est-ce qu’elle penserait de sa petite fille chérie bien sage ? Je ne voulais pas la décevoir. 

    Chapitre 5

    Kieran a fini par rentrer à dix-sept heures, bon sang, mais c’était plus prendre l’air à ce niveau, j’ai cru qu’il avait pris le large. Il nous a retrouvées dans le salon, l’atmosphère était lourde et chargé de non-dit. Ma mère s’est levée et s’est excusée auprès de nous, elle avait besoin de se reposer. 

    Je me trouvais seule avec Kieran, et maintenant, je ne savais plus quoi dire. Il me regardait fixement avec ses deux émeraudes, c’était trop troublant.

    - Je prends la pilule, au cas où ça t’intéresserait.

    C’est le seul truc que j’ai trouvé à dire et c’était nase, j’aurais pu commencer la discussion par quelque chose de plus pertinent, qu’elle idiote. 

    - Et moi, j’suis clean.

    - Bien !

    - Bien !

    Il s’est levé sans en dire plus, où est-ce qu’il allait encore ? Nous n’avions pas encore commencé à nous expliquer, la panique a commencé à me reprendre.

    Chapitre 5

    - Où tu vas ?

    - Dans ma chambre.

    - Quoi ? Non, on doit parler Kieran…

    - Tu peux venir si tu veux.

    - Non, non, non, arrête, je ne peux pas faire ça et tu le sais très bien.

    - Faire quoi Soléa ?

    - Coucher avec toi…

    J’ai chuchoté comme une adolescente qui racontait un secret, il a souri, mais la situation n’était pas drôle du tout.

    - J'ai cru que tu m’avais encore abandonné ce matin… 

    La tristesse a dû se lire sur mon visage, car il s’est avancé vers moi et a touché ma joue, son contact m’a animé d’une douce chaleur au cœur et il m’a immédiatement embrassé.

    Chapitre 5

    - Je ne pars pas. Si quelqu’un part, ce ne sera pas moi Soléa, je te le promets. Je voulais juste te laisser de l’espace, que tu puisses réfléchir sans devoir m’affronter au réveil.

    Il était juste attentionné, il avait grandi en fait, il n’avait pas que garder son âme d’adolescent, il était devenu aussi un homme, un homme sexy, un homme attentif, un homme que j’avais envie d’avoir. Il m’a relâché pour partir, mais je ne pouvais pas le suivre. Je l’ai retenu par le bras, il s’est arrêté de marcher.

    - Viens avec moi, s’il te plaît, Kieran.

    Il était silencieux et immobile, attendant quelque chose, alors j’ai continué.

    - Marcher avec moi et Ném’, tranquillement… 

    - D’accord, si tu veux.  

    Souriante, j’étais contente de l’avoir toujours à mes côtés, même si c’était pour promener le chien. Bien que la promenade n’était juste qu’un prétexte pour être avec lui sans pour autant être isolés, parce que je savais que je risquais de faire encore des conneries. 

    Chapitre 5

    J’ai enfilé un manteau et nous sommes sortis, Némésis était contente d’aller en balade. Mais j’étais toujours aussi tendue, je devais lui dire. Il devait savoir qu’on ne pouvait pas recommencer ça et que c’était une erreur. Je ne pouvais pas faire ça à Irvin. Nous étions arrivés sur le petit hangar à bateaux et la chienne furetait dans le coin.

    - Écoutes Kieran, on ne peut pas et on ne doit plus faire ça. Je me sens terriblement mal, je ne peux pas faire ça à Irvin…

    Il ne semblait pas m’écouter, on aurait dit qu’il était ailleurs, je voulais lui mettre une paire de claques. Je prenais déjà sur moi pour lui parler et il s’en foutait, ça avait le don de m’énerver.

    - Tu m’écoutes ?

    - Tu l’aimes ?

    - Quoi ?

    - Ton mec, tu l’aimes ?

    - Bien sûr quelle question. 

    Chapitre 5

    Où voulait-il en venir avec cette question idiote ? Bien sûr que j’aimais Irvin, il était un pilier dans ma vie, surtout depuis que mon amie Nyx avait, elle aussi, quitté la région et avait fini par disparaître de mon existence. Parfois, je me demandais encore ce qu’elle avait bien pu devenir, j’espérais sincèrement qu’elle était heureuse. 

    - Alors tant mieux si tu l’aimes, nous deux, c’était juste une erreur, comme il y a dix ans. Pour Charmant, tu seras toujours sa petite princesse parfaite, vous allez former un merveilleux couple tous les deux. 

    J’étais complètement muette, la méchanceté qu’il y avait dans sa voix me donnait froid dans le dos, je ne le reconnaissais plus, il y avait, à peine un instant, il semblait si prévenant.

    - Ah et au fait, je t’ai menti, je pars dans deux jours, on a besoin de moi sur un camp. 

    Il n’a rien ajouté de plus et il s’est sauvé en direction de la maison, Némésis l’a suivi, ils m’ont laissé seule, avec mes pensées noires. 

    Chapitre 5

    Quel connard, quand je repense à ce qu’il vient de me cracher au visage, je n’en reviens pas. Qui m’a abandonné il y a dix ans ? Qui va encore partir comme le lâche qu’il est ? Je ne pouvais décidément pas être avec quelqu’un qui changeait d’avis comme de chemise et qui ne savait pas ce qu’il voulait. 

    Une erreur, exactement, c’était une erreur, une monstrueuse et regrettable erreur que je ne referais plus jamais. De toute façon, il allait partir dans deux jours et je ne le reverrais plus jamais et cela n’allait pas me faire de mal, c’était certain.

    J’ai relevé les épaules et j’ai commencé à marcher, résolue dans les choix que j’avais à faire et je suis rentrée. 


     

    « Chapitre 4Chapitre 6 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Khany
    Mercredi 29 Août 2018 à 13:08

    Chaud, froid, chaud, froid, ... ça va finir par exploser ces changements d'atmosphères !

      • Mercredi 29 Août 2018 à 17:40

        C'est Kieran quoi ! Il a peut-être été un peu blessé qui sait... 

    2
    Elowiin
    Mercredi 29 Août 2018 à 13:41
    mais bon sang ouvre les yeux crooooootte!!! il fait ca pour ton bien!
      • Mercredi 29 Août 2018 à 17:41

        C'est un peu vrai, il lui a posé une question et elle a répondu.... 

    3
    stephy
    Mercredi 29 Août 2018 à 16:57

    continue  a souffler le chaud et le froid bon ils sont fait pour être ensemble pourquoi il ne peuvent pas se remettre ensemble après 10 ans passe loin l'un de l'autre et après tout ses non dit hâte de le savoir 

      • Mercredi 29 Août 2018 à 17:42

        haha !!! Deux vraies têtes de mules he

    4
    ReiScarlett
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:12

    Mais rooooh Soléa bordel tu sais ne voit pas qu'il part pour ne pas te rendre les choses difficile !!  Mais ma grande tu ne peux pas lui demander la lune si tu n'accepte pas ce qu'il t'offre ..... Aller aller réagis ou il va partir bordel !! Attrape le dans un couloir et tu le viol et voilà on en parle plus mdr Bordel vivement la suite 

      • Mercredi 29 Août 2018 à 20:32

        Ptdrrrrrrrr ! Solution radicale avec toi !! hehe Malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça... shocked

    5
    Lily/pinssophie
    Jeudi 30 Août 2018 à 11:30
    Lily/pinssophie

    Ouf, oui elle prend la pilule et lui est clean !

    Elle a eu peur qu'il s'en aille et l'abandonne encore. Attentionné de la part de Kieran de lui laisser de l'espace pour la laisser respirer.

    Et oui, Kieran lui a posé une question et elle a répondu honnêtement.

    Il a pris la mouche ou plutôt cela lui a mis un coup de poignard dans le coeur....

    Mais, Kieran plutôt que de réagir méchamment comme à ton habitude en lui disant que la veille et il y a dix ans ont été une erreur, que tu lui avais menti et que tu repartais, tu aurais du lui dire ce que tu ressentais vraiment : à savoir que tu ne voulais plus t'éloigner d'elle ; Lui ouvrir tes pensées : " Je la voulais pour moi seul et je crois que je n’y survivrais pas si je devais la perdre encore une fois. "

    Mais, tu as préféré laisser tomber car elle en aime un autre, bats toi Kieran ! Bats toi pour elle !

      • Jeudi 30 Août 2018 à 13:15

        Soléa aussi est une femme prudente ! ;p 

        L'abandon effraie Soléa depuis la mort de son père... J'avoue qu'il a été un vrai gentleman sur ce coup quand même !! ^^ 

        C'est ça, il a posé une question et elle a répondu, mais comme d'habitude, Kieran ne sait pas réagir autrement qu'à sa façon ! Car oui, il aurait pu lui dire ce qu'il ressentait, mais ce serait trop facile ! 

        Il finira par comprendre que réagir comme il le fait, n'est pas toujours la solution ! ^^ 

    6
    Fanny Carson
    Samedi 1er Septembre 2018 à 11:01
    Roooh j'en été sûre c'etait trop beau pour être facile !!
    Bon réaction de merde de Kieran mais c'est parce qu'il l'aime et qu'il est maladroit il veut se protéger pour ne pas souffrir mais c'est trop tard !! Mais en même temps ça remet beaucoup de chose en question pour Solea et il y a Irvin au milieu... raaah !
      • Mardi 4 Septembre 2018 à 10:29

        Tu cernes bien Kieran !! ^^ 

        Irvin il commence à saouler tout le monde he

    7
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 15:17

    roooo mais elle sait pas ce qu'elle veut ou quoi grrrrrr en même temps je la comprend quand même 10 ans c'est beaucoup !

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 10:31

        Oui, 10 ans à vivre sa vie et là tout se retrouve chambouler en l'espace d'une fraction de seconde ! De quoi lui faire perdre la tête !! ^^ 

    8
    golden_simmer
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:53
    Aïe aïe aïe c’est pas évident... Sur ce coup-là je défend Kieran ! Elle peut pas vouloir être avec lui et aussi Irvin en même temps. C’est sûr qu’il aurait pu être un peu moins cru mais de cette manière là, Soléa sera moins tenté de revenir vers lui. Son départ précipité c’est sa manière de mettre de la distance entre eux et éviter qu’un nouveau dérapage arrive. Difficile de lui en vouloir d’un point de vue externe sur ce coup !
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 12:27

        C'est totalement ça, Kieran à pas eu les bons mots, mais c'est ça façon de les protéger tous les deux, comme d'hab Kieran a sa propre façon de réagir, il parait méchant alors qu'au fond c'est pas du tout le cas ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :