• Chapitre 6


    Le réveil sonnait l’heure de se lever et comme depuis des semaines, semaines qui s’étaient transformées en mois, j’avais des insomnies. C’était un samedi, et comme au moins un ou deux samedis dans le mois, j’allais rendre visite à ma mère depuis la mort de Samuel. Irvin dormait encore profondément. Lui restait ici pendant que moi, je prenais le large. 

    Ces jours loin de lui me faisaient du bien, j’avais de plus en plus de mal à le regarder après mes frasques, pour dire, nous n’avions couché ensemble qu’une fois depuis ces trois derniers mois… 

    Un café, une douche et nous étions parties avec Némésis. J’étais tellement fatiguée que l’heure de route s’est transformée en heure et demi. J’étais épuisée, et encore le mot était faible. Il faisait un froid à geler les esquimaux et une fine couche de neige recouvrait les sols et les toits des maisons.

    Je me suis dépêchée d’entrer avant de devenir une statue de glace qui servirait de décoration dans le jardin. La maison était parfumée au chocolat chaud, c’était une exquise odeur. J’ai presque couru vers la cuisine pour avoir ma part, comme une enfant. 

    Chapitre 6

    - Ma petite fille !

    - Salut maman !

    Elle m’a examiné avec prudence avant d’émettre un son de désapprobation. Elle avait repris du poil de la bête et semblait allait mieux, j’imagine que les enfants qu’elle gardait l’aidaient aussi à remonter la pente.

    - Assis toi, jeune fille.

    L’air de ma mère était sérieux, j’avais soudain peur de ce qu’elle pouvait bien me dire, je m’attendais à tout, au pire, l’attente était insupportable.

    - Qu’est-ce qu’il ne va pas, Soléa ?

    - Quoi ? Mais rien, tout va bien maman !

    - Chérie, tu as vu ta tête, à chacune de tes visites, j’ai l’impression d’aller mieux pendant que tu sombres. Tu as vu les valises sous tes yeux ?

    - Oh, ça, ce n’est rien, tu sais, juste des insomnies, rien de grave.

    Chapitre 6

    C’était en partie vrai, rien de terrible à avoir des insomnies, en soi. Le plus terrible, c’était la raison de mes insomnies. J’étais tellement rongée par ce que j’avais fait avec Kieran que je n’en dormais plus, mentir à Irvin n’étais pas du tout une partie de plaisir, mais je ne voulais pas le blesser inutilement. À quoi bon puisque Kieran avait disparu une fois encore des radars ?

    - C’est à cause de Kieran ?

    D’où sortait-elle un truc pareil ? On n’avait plus parlé de lui depuis qu’il était encore parti comme un voleur et un connard doublé d’un lâche.

    - Pourquoi Kieran me filerait-il des insomnies ? Maman, tu dérailles complètement. 

    - Soit. Ça fait bien trop d’années que ça dur cette histoire Soléa…

    Mon cœur commençait à se serrer dans ma poitrine, je n’étais pas sûre de vouloir savoir ce qu’elle avait en tête en parlant comme ça, pas sûre du tout.

    - De quoi tu parles maman ?

    - De toi et de Kieran. 

    - Kieran n’a ri…

    Chapitre 6

    Elle m’a coupé la parole d’un geste de la main, il était ferme et je me suis tue comme la petite fille que j’étais toujours face à elle.

    - Je l’ai vu dans vos yeux, ce soir où vous êtes rentrés tard, Samuel est devenu étrange, il m’a demandé où vous étiez, j’en savais autant que lui alors on vous a attendu. Quand vous êtes entrés tous les deux… Soléa, tu es ma fille… il y a des choses que j’ai comprises… Samuel n’a jamais dit pourquoi il avait envoyé Kieran dans les camps humanitaires, mais je m’en doutais. Pour lui, c’était inconcevable de vous laisser faire ça.

    Ce qu’elle disait me faisait monter les larmes aux yeux, elle avait deviné depuis tout ce temps ce qui se tramait et elle n’avait jamais rien dit jusqu’à aujourd’hui, pourquoi fallait-il qu’elle fasse cela maintenant ? Je n’avais plus envie de parler de lui.

    - Tu étais jeune, je savais que tu allais t’en remettre… Aux obsèques de Sam, vous aviez de nouveau cette étincelle dans les yeux et aujourd’hui, quand je vous regarde, vous avez deux lanternes éteintes qui vous rend morose.

    Chapitre 6

    Elle avait raison, je ne voulais pas vraiment me l’avouer, cependant une petite partie de moi était entièrement morte sans lui, mais j’étais en colère, j’en voulais à Kieran de m’avoir encore abandonné sans se retourner, sans penser à moi une seule seconde. Je me suis levée pour marcher dans la cuisine. J’étais émue et quand j’ai commencé à parler, j’ai fondu en larmes.

    - Maman, il m’a abandonné, deux fois… je le déteste, il est encore dieu sait où et on le reverra encore dans 10 ans avant qu’il ne disparaisse encore dans la nature. Je le déteste… Irvin est toujours là, lui au moins.

    - Tant que ça ? Ne confonds pas Irvin et Kieran, Soléa. 

    - J’aime Irvin.

    - Comme un ami peut-être, mais sûrement pas comme tu aimes Kieran.

    - Je n’aime pas Kieran.

    Je hurlais si fort que je me faisais peur à moi-même. Il était hors de question que je n’admette à voix haute cette absurdité sans nom. Mon cœur en aurait explosé en un millier de morceaux, et je trouvais qu’il avait déjà bien assez souffert comme ça.

    Chapitre 6

    - Soléa tu peux tromper ton cerveau si tu veux, néanmoins, tu ne tromperas pas ta mère. Et entre nous, tant qu’on en est aux révélations, je n’apprécie pas du tout cet Irvin.

    - Quel genre de mère es-tu au juste ? 

    - Le genre de mère qui ne veut que le bien de sa fille, au lieu de la voir dépérir de semaines en semaines.

    Elle m’a prise dans ses bras et je sanglotais comme une madeleine, j’étais arrivée au bout de mes forces et c’était comme il y a dix ans, je devrais encore mettre des mois à m’en remettre. Bercée par les bras réconfortants de ma mère, je me laissais aller.

    - Bien sûr que j’aime Kieran, maman, mais je n’ai pas le droit de l’aimer.

    - Baliverne ma chérie, il te suffit de laisser ton cœur choisir, au lieu de ta tête.

    - Irvin ne comprendra jamais… je ne peux pas lui faire ça… 

    - Tu réfléchis trop, Soléa, et à toujours vouloir faire des choix prudent et non avec ton cœur, tu finiras par te perdre. Tu ne peux pas choisir de rester avec Irvin pour ne pas le blesser, c’est toi qui en subis les conséquences en définitive. Il comprendra s’il tient à toi et qu’il veut ton bonheur, sinon, c’est un abruti. Et tant que j’y suis, si tu montais dire à Kieran ce que tu ressens pour lui. 

    Chapitre 6

    Les paroles de ma mère m’avaient touché en plein cœur. C’était tellement bénéfique de parler avec elle et pourtant, je restais sur mes positions. Kieran ne pourrait jamais se comporter comme un homme responsable. Toutefois, j’avais du mal comprendre la fin de son discours, c’était certain, elle avait dit que je devais monter voir Kieran, comment pouvait-il être ici ? Mon cerveau embrumé avait dû comprendre ce qu’il voulait et mon air perplexe devait en dire long.

    - Tu as bien entendu, Soléa, Kieran est ici. Il se repose, enfin si tu ne l’as pas réveillé… Tu dois faire ça autant pour lui que pour toi. Vous devez parler tous les deux, il y a assez de non-dits entre vous. Moi je m’en vais faire un tour avec ton chien, on va vous laisser. Courage ma chérie !

    Elle a embrassé mon front avant de m’abandonner dans la cuisine, médusé, j’étais figée. La porte d’entrée a claquée. Mon sang battait dans mes oreilles, j’étais furieuse, je suis montée comme une furie.

    J’ai ouvert la porte avec brutalité, il s’est réveillé dans un sursaut. Il m’a regardé, comprenant à peine ce qu’il se passait. Il n’avait pas changé et ce petit con ne semblait pas aussi torturé que moi. Déterminée, j’ai sauté sur le lit pour lui filer des coups.

    Chapitre 6

    - Je te déteste, Kieran, je te déteste tellement…

    - Oh doucement Soléa, qu’est-ce qu’il te prend ?

    - Je te déteste, tu m’as abandonné, Kieran, deux fois, tu l’as fait deux fois… je te déteste…

    J’étais possédée par la colère, je ne reconnaissais plus mon propre corps. Il a saisi mes poignets avec douceur, malgré la force dont il était capable et a pris le dessus sur mon corps frêle. Je cherchais à me débattre avec ardeur, mais j’étais juste fragile, je pleurais tellement qu’avec le recul, je devais seulement avoir l’air pathétique.

    - Doucement Soléa… Tu me fiches la trouille.

    - Kieran, tu m’as brisé le cœur. Lâche-moi maintenant.

    Il s’est exécuté et je me suis levée. Il était hors de question que je dise à ce gros prétentieux que je l’aimais malgré tout, il en serait trop fier et ça n’aurait absolument pas résolu la situation.

    Chapitre 6

    - Soléa, attends ! S’il te plaît.

    - Non, je ne veux plus jamais te voir, ni te parler, tu peux retourner à tes occupations qui t’ont grandement accaparées pendant ces dix longues années. 

    Il a essayé de me rattraper, mais c’est juste une bonne gifle qu’il a reçu. Je suis retournée à ma voiture et je suis partie, je ne pouvais pas rentrer chez moi, ma mère avait kidnappé mon chien, et de toute façon, je n’en avais pas envie, alors j’ai suivi un tout autre chemin, un chemin qui me conduisait directement près de mon père. 


     

    « Chapitre 5Chapitre 7 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lily/pinssophie
    Vendredi 31 Août 2018 à 12:13
    Lily/pinssophie

    La pauvre, elle dépéri à vue d'oeil..

    Sa mère a bien vu qu'ils sont malheureux tous les deux loin de l'autre, c'est bien qu'elle l'encourage à lui parler.

    Quoi ! Kieran est là ! Oh la ! Elle le giffle ! Au moins c'est dit : il l'a abandonné deux fois.... mais il a fait cela (la deuxième fois) parce qu'elle lui a dit qu'elle en aimait un autre.

    Solea ne laisse même pas à Kieran le temps de lui parler : elle fonce sur lui, le frappe et repart aussitôt : Une vrai furie ! !

    Cours Kieran ! Cours ! Ne la laisse plus partir loin de toi ! Vas la rejoindre !

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 00:32

        Maman est toujours de bon conseils ! :p 

        C'est vrai, elle lui reproche de l'avoir abandonné, mais bon, il y est un peu pour rien le pauvre ! (Mais juste un peu !!!) 

    2
    JULES
    Vendredi 31 Août 2018 à 13:03
    Elle est super chiante, elle sait pas ce quelle veut c'est agaçant !
      • Samedi 1er Septembre 2018 à 00:32

        Elle a ses règles hehehe

    3
    Khany
    Vendredi 31 Août 2018 à 15:26

    Ah lala quand le coeur ne veut pas se laisser aller et que la raison te dicte des choses idiotes LOL

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 00:33

        C'est le problème actuel de Soléa !! lol !!

    4
    stephy
    Vendredi 31 Août 2018 à 18:56

    Kieran tu sort et tu la rejoins et tu lui dit tout se que tu as sur le cœur et solea tu écoute pour une fois et ta mère a raison vous vous aimez tout les deux et tu dépéris a vu d'œil loin de celui que ton cœur aime et Irvin tu lui invente un truc pour pas trop le brusquer 

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 00:34

        Soléa est bornée !!! 
        Ben Irvin ça fait longtemps qu'elle le connais, donc oui, c'est normal qu'elle ne veuille pas le blesser au final ! 

    5
    ReiScarlett
    Vendredi 31 Août 2018 à 23:51
    Arf l amour est compliquer parfois et Solea en subit les conséquences. Sa maman a raison il faut finir par avouer les véritables sentiment mais avant elle doit évacué tout la colère et les peines qu'elle a ressenti durant l'absence de keiran un beau chapitre et j'ai vraiment hâte de lire la suite lundi. .. Bon week end
      • Samedi 1er Septembre 2018 à 00:35

        Leur histoire est compliqué ! he Comme tu dis, elle doit libérer la colère au fond d'elle ! 
        Mercii Rei ! ^^

    6
    Fanny Carson
    Samedi 1er Septembre 2018 à 11:32
    Ahhh l'amouuur !! Faut arrêter de tourner autour du pot la les enfants !! C'est plus des enfants d'ailleurs et la mère à raison, je l'aime bien, il faut écouter son coeur pas sa tête sinon on regrette ! Ah c'est beau je fais des rimes !!!
    J'ai hâte de lire la suite :) <3
      • Mardi 4 Septembre 2018 à 10:35

        Toujours écouter sa mère, surtout quand elle de bons conseils ! xD 
        C'est vrai que ce ne sont plus des enfants, mais ils agissent tout comme... enfin presque ! haha ! 

    7
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 15:22

    L'amour rend fou, mais sans lui on est rien du tout ! Courage le vent se lève ;)

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 10:37

        C'est vrai ♥

    8
    Melys
    Mardi 2 Octobre 2018 à 13:44

    Oh j'ai commencé la 2e partie et que de révélation ! Sa mère avait compris et a fait mine de ne rien savoir pendant tout ce temps, je sais pas si j'aurai pu à sa place. Je suis d'accord avec sa mère elle doit faire un choix et choisir celui que son coeur aime <3 

    Je m'en vais continuer me lecture (c'est l'avantage d'avoir la suite déjà en ligne lol)

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:41

        Contente de voir que tu as poursuivit ta lecture ^^ 

        Et oui sa mère a gardé ça pour elle tout ce temps ! Par respect pour Sam... mais maintenant que Sam n'est plus il était temps qu'elle se libère ! :) 

        Haha, j'avoue c'est un sacré avantage !! ^^ 

    9
    golden_simmer
    Mercredi 19 Mai 2021 à 03:23
    golden_simmer
    C’était sûr que les parents avaient compris! Au moins ça aura évité une humiliation ! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’Alice conseille sa fille. Et je m’attendais encore moins à ce que Soléa s’emporte. Elle aime bien s’emporter et attendre que Kieran lui court après, elle complique tout ! :(
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 12:34

        Oui, on sait que Sam le savait depuis la partie, maintenant on sait qu'Alice le soupçonné aussi ! Maintenant que Samuel n'est plus là, pour Alice il est normal qu'elle laisse Soléa et Kieran s'aimer ! Surtout quand elle voit sa fille dépérir de jours en jours. 

        Soléa aime tout compliquer ? Non, tu trouves ? Mdrr !!! he

      • golden_simmer
        Jeudi 20 Mai 2021 à 01:54
        Oui ! Je pense qu’au lieu de s’emporter si elle aurait demandé directement des explications à Kieran elle aurait compris qu’il n’est pas parti de son plein gré ou pour jouer de ses sentiments. Sa colère se comprend mais je suis team communication à 100% du coup ça me frustre qu’elle cherche pas à comprendre :’)
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 13:43

        Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Elle avait juste à se poser et discuter... Mais toi même tu sais, si on fait ça, y'a plus d'histoire ! En trois chapitres j'ai tout bouclé ! Mdr ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :