• Chapitre 3


    Kieran s’était enfermé dans sa chambre depuis ce matin et ce n’était pas pour me déplaire. Pour une fois, qu’il faisait ce qu’on lui demandait. C’était sans compter sur la gentillesse de ma mère.

    Kieran n’est pas venu manger de la journée, apporte lui une assiette mon ange.

    - Maman, il est assez grand…

    Soléa, il a perdu son père et je crois que tu es la plus à même de comprendre ce que ça fait. Et puis vous étiez complices fût un temps…

    - Bien, comme tu veux.

    J’ai obéi à ma mère, sans broncher. C’était vraiment le comble, c’est moi qui lui disais de garder ses distances et c’est moi qui venais vers lui. J’ai toqué à sa porte, mais pas de réponse.

    - C’est Soléa… je peux entrer ?

    - Ça dépend, qu’est-ce que tu veux ?

    - Je t’apporte à manger.

    Chapitre 3

    Il m’a ouvert et je suis entrée. J’ai posé l’assiette sur la petite table et j’allais ressortir.

    - Reste, s’il te plaît, je me sens seul.

    Pourquoi fallait-il que je sois si charitable, ses yeux de cocker me faisaient culpabiliser. Je me suis assise sur le canapé. Il n’a rien dit pendant qu’il mangeait son plat, je ne me sentais pas du tout dans mon élément. J’ai eu envie de casser ce silence gênant.

    - Alors, qu’as-tu fait ces dix dernières années ?

    - Cela t’intéresse vraiment ?

    - Pourquoi je poserais la question sinon ?

    - Pour faire la causette.

    Ce qu’il pouvait être pénible. Être loin de la ville l’avait rendu encore plus sauvage.

    - Tu n’es jamais revenu, donc je suppose que c’était bien ce que tu faisais.

    - Je ne suis jamais revenu parce que je ne voulais pas voir mon père…

    - Mais tu aurais pu vouloir me voir, moi.

    Chapitre 3

    Ça y est, j’y venais doucement, mais sûrement.

    - Je t’ai attendu, longtemps…

    Les larmes me montaient aux yeux, je préférais quitter l’endroit que de pleurer devant lui. Surtout quand sa réponse manquait de m’achever.

    - Et bien, tu n’aurais pas dû.

    J’ai claqué la porte si violemment que s’en faisait trembler les murs. Comment pouvait-il être si méprisable ? C’est lui qui n’est jamais revenu, lui qui a brisé ce qui nous unissait. L’orage grondait dehors, le temps était aussi emporté que moi. J’avais besoin de sortir d’ici, de prendre l’air. J’ai mis un pied dehors et j’étais déjà imbibée d’eau, je me rapprochais peu à peu de la plage. L’océan était déchaîné, les vagues étaient nombreuses et dangereuses. Je me suis accroupie, je pleurais.

    J’étais en colère, contre Samuel, s’il n’était pas mort, je ne serais pas là en train de revivre les démons de mon passé. J’étais en colère contre mon père, s’il était resté avec nous au lieu d’aller dans des pays dangereux, je n’aurais jamais eu à connaître cette famille. Et surtout, j’étais en colère contre Kieran.

    - Qu’est-ce que tu fais ? Tu vas attraper la mort.

    Chapitre 3

    Sa présence soudaine à côté de moi m’avait fait discrètement tressauter. Je tournais la tête pour qu’il ne voie pas mes larmes, mais il était borné, il a agrippé mon bras pour m’obliger à me relever et à le regarder.

    - Laisse-moi Kieran

    - Viens, je te ramène à l’intérieur, tu es complètement trempée.

    - Laisse-moi, je te dis, c’est ce que tu sais faire de mieux.

    Ses yeux étaient soudains mélancoliques, je l’avais blessée, mais je ne faisais que dire la vérité, dire ce que je ressentais. Le tonnerre s’est mis à faire des siennes, dicter par ma peur, mon corps a bondi s’accrochant à la veste de Kieran, un délicat sourire sur ses lèvres. Lèvres qui m’avaient tant donné il y a dix ans, commandée, plus par ma stupidité que par mon courage, j’ai relevé mes pointes de pieds pour l’embrasser. Sa bouche était chaude, sa barbe irritait ma peau, mais ce baiser me transportait malgré moi. Un éclat de tonnerre m’a fait revenir sur terre.

    - Rentrons, si tu le veux bien.

    Chapitre 3

    J’ai hoché la tête, il a attrapé ma main, et alors qu’il nous protégeait toujours avec son parapluie, nous avons repris le chemin de la grande bâtisse bleue inondée de lumière.

    Je grelottais de froid, mes vêtements étaient mouillés et je me sentais extrêmement honteuse de mon dernier acte. Mon portable s’est mis à sonner dans ma poche, c’était certainement Irvin, une boule s’est formée au creux de mon ventre.

    - Tout va bien bella, c’est la seconde fois que je t’appelle.

    - Oui… oui

    - Tu trembles ?

    - Je… je… suis mouillée…

    - Qu’est-ce que tu faisais ?

    - J’ai dû… courir chercher… Némésis sous la… pluie.

    - Va prendre une douche chaude, ça passera plus vite. Je t’aime.

    - Moi aussi, je… t’aime…

    Chapitre 3

    J’ai raccroché, Kieran avait disparu des parages, je n’ai même pas osé dire à Irvin qu’il n’était pas encore parti… Dans quel merdier je me foutais encore ?

    - Va prendre un bain, j’ai fait couler de l’eau chaude.

    Je l’ai regardé, choquée par sa gentillesse, il n’avait pas vraiment changé, il soufflait toujours le froid et le chaud, et on ne savait pas à quel Kieran se fier. J’ai marché à pas de fourmi jusque dans la salle de bain, la buée avait envahi la pièce, l’eau était chaude et parfumée à la fraise, ça faisait des années que je n’avais pas utilisé ces sels de bain.

    En quelques minutes, mon corps semblait s’être réchauffé, j’ai attrapé une serviette et je me suis enveloppée dans mon peignoir puis je suis sortie pour rejoindre la cuisine, me chercher un thé bien chaud. La maison était plongée dans le noir, sauf dans le salon, la lumière crépitait et le son distinctif de la cheminée était très clair. J’avançais précautionneusement vers l’endroit, Kieran était assis devant le feu, il était certainement en train de se réchauffer lui aussi, et étendu près de lui, Némésis paressait elle aussi. Il m’a vu et a tendu la main vers moi.

    - Viens t’asseoir, ça te réchauffera un peu.

    Chapitre 3

    C’est sûr que près de lui et de la cheminée, ce serait plus efficace que mon idée de me faire un thé. Cependant, je n’étais pas certaine de vouloir franchir ce pas.

    Soléa, je ne vais pas te mordre, c’est promis !

    Il a levé les yeux au ciel et je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler. Je me suis baissée pour me mettre à côté de lui, mais il m’a attrapé pour me caler entre ses jambes, m’enserrant de ses bras nus. Je n’avais plus froid, j’étais bien, j’avais la sensation de revivre, jusqu’à ce que sa bouche commence à se promener dans ma nuque.

    Kieran, tu avais promis…

    - Oui, de ne pas te mordre, pas de t’embrasser. Tu sens les bonbons à la fraise et ça me donne toujours autant envie de te manger.

    - Arrête, je ne peux pas faire ça…

    Chapitre 3

    Je voulais me dégager de ses bras, mais il me serrait tellement fort que je n’arrivais pas à m’en défaire. Je m'apprêtai à râler, mais il a pris les devants.

    - Arrête de te débattre Soléa, j’arrête, reste, s’il te plaît…

    - Je ne sais pas si je peux te faire confiance.

    Il relâchait doucement son emprise et je restais assise devant lui, sans bouger, mais son aura m’enivrait et je sentais que je ne pourrais plus y résister bien longtemps. Même au bout de dix ans, il arrivait encore à faire de moi cette petite chose dopée à son pouvoir de séduction.

    - Je vais aller me coucher.

    J’avais peur qu’il ne veuille pas me laisser partir, au contraire, il n’a rien fait. Némésis s’est levée pour me suivre, comme à son habitude. Kieran se contentait juste de me regarder, la lueur de la cheminée le rendait encore plus beau. Je me suis mordue la lèvre inférieure pour éviter d’avoir envie de l’embrasser et je l’ai salué.

    - Bonne nuit Kieran.

    Chapitre 3

    Il ne m’a pas répondu et j’espérais sincèrement que mon regard ne m’avait pas trahi. La chienne a retrouvé son tapis pour s’y réfugier et moi, assise contre la porte, j’attrape mon portable pour me mettre un peu de musique, mon flow attaque avec une musique que je traîne depuis des années dans mes playlists« Je mourrais pour être là où tu es »« chaque nuit, je rêve que tu es toujours là »« quand je me réveille, tu disparais »… J’écoutais cette chanson en boucle pour lui, et aujourd’hui, il est dans la pièce d’à côté et je ne peux même pas aller le rejoindre.

    Ça fait mal. Mon cerveau me dicte une conduite à tenir, mais mon cœur voudrait suivre son propre chemin, un chemin semait d’embûches auquel il a déjà fait face il y a dix ans.

    À la fin de la musique, je coupe mon portable et je me lève, il faut que j’aille me coucher, ça ira mieux demain… Demain est un autre jour, et la nuit porte conseil…


     

    « Chapitre 2Chapitre 4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    elowiin
    Vendredi 24 Août 2018 à 12:16

    c'est bizarre... tu vas pas nous faire une fin cruel et sans cœur? hein? ils vont vivre (kiki et soléa) heureux, pour toujours avec tout plein d'enfants? ^^ je l'aime pas ce Irvin ^^

      • Vendredi 24 Août 2018 à 12:21

        Mdrrrr !!!! Pourquoi je ferais ça ? he 
        Mais, mon pauvre Irvin !!! eekcry

    2
    ReiScarlett
    Vendredi 24 Août 2018 à 12:47
    mooh la pauvre ... aller je veux savoir ce que kieran a fait pendant 10 ans .... pauvre Irvin tu netais quune passage lol dsl oour toi lzis Kieran vaincra loool
      • Vendredi 24 Août 2018 à 21:39

        Kieran a continué ce que son père l'a envoyé faire ! ;) 

    3
    stephy
    Vendredi 24 Août 2018 à 17:23

    la c'est cruel ta pas le droit de nous faire des truc comme ca ils s'été partie et hop tu arrête tout c'est pas juste tu va les faire vieillir ensemble et heureux ou pas  c'est Irvin qui a dénoncer Kieran et solea y a 10 ans et il a fait quoi Kieran pendant 10 ans hâte de savoir la suite

      • Vendredi 24 Août 2018 à 21:39

        haha !!! C'est vrai c'est un peu cruel ! Je suis sûre que je pourrais me rattraper ! he 

        Pourquoi pas !! sarcastic

    4
    Vendredi 24 Août 2018 à 17:46

    je veux en savoir plus sur Kieran vite lol

      • Vendredi 24 Août 2018 à 21:40

        haha ! Mais Kieran a juste continué de faire ce qu'il faisait toutes ces années ! ^^ 

    5
    Khany
    Vendredi 24 Août 2018 à 18:02

    et voilà, l'art de faire trépigner les lecteurs pffff

    Bon, tu nous dis oui ou non ??? lol

      • Vendredi 24 Août 2018 à 21:40

        Hihi ! Et oui ! Tout ça pour que vous reveniez lundi ! he

    6
    Fanny Carson
    Samedi 25 Août 2018 à 13:17
    Ah ben bravo Solea quelle résistance, lol ! Nan mais en même temps c'est Kieran quoi... Et c'est reparti pour je t'aime moi non plus !! J'ai hâte de voir comment tout ça va se goupiller :)
      • Lundi 27 Août 2018 à 12:50

        Ptdrrrrrrr ! Que veux-tu ? C'est une femme faible sous les charmes de notre Kieran !!!  hehehe

    7
    Lily/pinssophie
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:55
    Lily/pinssophie

    Hi Hi la tête que fait Kieran quand il est avec Solea sur le canapé :-D

    Kieran l'a rejoint sur la plage, elle l'embrasse et il ne la repousse pas... on dirait que l'attirance est toujours réciproque...

    C'est bien qu'elle se dise non, il ne faut pas, après tout elle est en couple, vit avec Irvin !

      • Jeudi 30 Août 2018 à 13:01

        Émotions direct des Sims ! Haha ! Elle m'a fait rigoler aussi !! 

        Soléa est une femme faible et lui un loup, il n'allait pas la repousser !! 

        Elle essaye de garder une contenance... car oui, elle est en couple !

    8
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:21

    9a risque de déraper entre ces deux-là.

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 12:56

        Crois-tu ? he

    9
    golden_simmer
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:18
    Faut vite que Soléa parte... Elle pourra plus tenir longtemps. Cette tension entre eux se ressent à des kilomètres
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 12:10

        Ah ben ça ! Difficile de ne pas voir que l'espace se réduit considérablement ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :