• Épilogue


    Le temps avait défilé comme un train lancé à grande vitesse. Certaines choses demeuraient toujours les mêmes et puis certaines avaient grandement changés depuis ces années. Moi, j’étais presque toujours la même, mais avec des printemps de plus, des soucis en plus et des êtres chers en moins. Perdre mon père avait été un si grand drame dans ma vie que je ne pensais pas que le pire pouvait encore arriver. Des années après Sam, j’ai perdu ma fidèle amie, Némésis, elle s’est éteinte tranquillement, après m’avoir suivi pendant près de 12 ans emmenant avec elle une partie de mon cœur… Et pour refermer la série noire, mon âme sœur, ma confidente, ma propre mère a fini par me quitter, elle aussi, il y a deux mois. 

    Je porte encore le deuil malgré le temps qui passe et le soleil qui brille haut dans le ciel. Assise, le regard dans le vide, je repense à ma vie.

    - Jayden, non ! Arrête ! 

    - Tu m’as cherché, tu m’as trouvé !

    - Pose-moi immédiatement ! Oh, bonjour madame Jones ! Jayden pose-moi !

    Je réponds de la main à Camélia qui se trouve en mauvaise posture sur l’épaule de Jayden.

    - À l’eau, à l’eau, à l’eau… 

    Épilogue

    Apparaît juste derrière Kameron et Anton qui crie à l’unisson. Le sourire qui apparaît sur mes lèvres me fait du bien moralement. Voir les enfants pleins de vie ne peut que me donner du baume au cœur. 

    Muffin, notre nouveau partenaire canin déboule en trombe près de moi, Kieran nous rejoint. Mon sourire s’étire encore. Si on m’avait dit que je pouvais tomber amoureuse de la même personne plusieurs fois, je n’en aurais pas cru une seule parole, mais c’est vrai. Il me suffit de regarder cet homme pour à nouveau avoir 17 ans et tomber sous son charme une nouvelle fois. Lorsque Kieran avait promis de me faire d’autres marmots, il ne plaisantait pas. De notre amour, sont nés cinq magnifiques enfants, JaydenKameron, Uriel, Ozias et notre petite dernière Athénaïs. Ils remplissent nos cœurs de bonheur chaque jour. 

    - À trois contre cette pauvre fille, vous n’avez pas honte !

    Les garçons rigolent de plus belle et un beau « plouf » retentit quand Camélia est jetée dans la piscine.

    - Très convainquant cher mari ! 

    - Tu as dit quelque chose mon Soleil ?

    Kieran me lance un regard digne d’un ado en rut, le voilà qu’il recommence. Il ne changera jamais. 

    Épilogue

    - N’y penses même pas ! 

    - À quoi donc ?

    - Tu sais très bien ! Kieran on a passé l’âge de faire ça !

    - Ah bon ? Qui donc a dit que j’étais trop vieux pour faire rire ma femme ?

    - Je ne ris pas du tout !

    Je m’apprête à m’échapper, mais Kieran a toujours été plus rapide que moi à ce petit jeu. Évidemment, je me mets à rigoler, même si je tente de rester sérieuse. 

    - Repose-moi Kieran ! 

    - Je suis pour la solidarité féminine, il faut donc que tu rejoignes Camélia !

    - Kieran, ne fais pas ça ! 

    Épilogue

    Je proteste en vain, je me retrouve moi aussi dans la piscine. Mon cher et tendre me rejoint deux secondes plus tard en éclaboussant tout le monde. Ses lèvres rencontrent les miennes dans un chaste baiser qu’il approfondit un peu plus.

    - Beurk ! C’est dégueulasse !! Vous n’avez pas une chambre pour faire ça ?

    Jayden nous coupe dans notre élan ce qui fait beaucoup rire Kieran.

    - Dit-il ! C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité ! 

    Camélia rougit tellement qu’elle vire à la tomate et Jay se contente de lever les yeux au ciel. Je pousse Kieran pour qu’il sorte de l’eau.

    - Allez, viens, on va se sécher ! 

    À peine hors de l’eau qu’il approche doucement sa bouche de mon oreille pour chuchoter.

    - Je connais un très bon moyen de te réchauffer mon Soleil !

    - Seigneur, tu n’es pas sortable ! 

    Souriant de toutes ses dents, je craque. Il est toute ma vie, je repense soudainement à notre parcours chaotique.

    Épilogue

    - Je t’aime ! 

    - Je t’aime aussi, et je n’aime pas te voir triste.

    Je comprends alors que s’il a agi ainsi, c’était pour me changer les idées, qui étaient bien noires jusque-là. Nous nous sourions comme un accord et il attrape ma main pour aller nous sécher.

    Il est presque 22h quand je reviens de la boutique, un après-midi mouvementé, beaucoup de clients et si peu de temps pour rêvasser, je ne vais certainement pas m’en plaindre, mais la fatigue me rattrape. La maison est plongée dans l’obscurité et surtout dans le silence, ce qui est plutôt inhabituel avec cinq enfants, un mari et un chien ! 

    - Kieran ! Les enfants ! Vous êtes là ?

    Aucune réponse, si ce n’est Muffin qui accourt à mes pieds. Je le caresse doucement. J’avance dans la cuisine et la lueur des bougies éclaire faiblement l’endroit. La table est dressée pour deux, rose et vin sont de sortie.

    - Joyeux anniversaire mon Soleil !

    - Mais ce n’est pas…

    Épilogue

    Je m’arrête et réfléchie à toute vitesse. Je me rends compte que c’est lui qui a raison et les larmes ne peuvent s’empêcher de couler à flots.

    - Hey, mon Soleil ! Pourquoi pleures-tu ?

    - Oh non, mon dieu, Kieran, j’ai complètement oublié notre anniversaire de mariage… quelle genre de femme suis-je ? 

    - Le genre de femme que j’ai épousé et dont je suis amoureux ! Arrête de pleurer chérie, je sais que les temps sont compliqués pour toi en ce moment…

    - Je suis tellement désolée…

    - Ne le sois pas mon cœur !  

    J’essuie mes larmes du bout des doigts et respire un bon coup. Kieran sait toujours trouver les mots avec moi.

    - Où sont les enfants ? 

    - Vendus au plus offrant ! 

    J’éclate de rire devant son air si sérieux alors que je sais que le papa poule qu’il est, a plus de mal que moi à se séparer des enfants.

    Épilogue

    - Les petits sont chez Aurore et Seth et les grands sont sortis, interdiction de rentrer avant au moins minuit ! Enfin, je n’ai pas eu besoin de leur faire un dessin ! 

    Il m’enlace tendrement alors que je ris encore et me fait taire d’un baiser langoureux. Sa main me guide à table et il m’installe.

    - Dépêchons-nous de manger, j’ai très envie de passer au dessert avant l’arrivée des enfants, et plutôt deux fois qu’une ! 

    - Kieran !! Tu parles d’un romantisme ! 

    - Tu sais bien que je suis loin d’être romantique et je sais bien que ce n’est pas ce qui t’a fait craquer chez moi !

    Nous échangeons un long sourire plein de sous-entendu avant de commencer à manger. Cumulant fatigue et quelques verres de vin, je suis éméchée comme une adolescente. Kieran range les restes dans le frigo et je m’avance d’un pas décidé vers lui.

    - Salut, beau brun ! 

    - Je crois que tu as trop bu mon Soleil ! 

    - Il se pourrait bien en effet ! Dis-moi ça fait une éternité qu’on n’a pas fait ça dans la cuisine !

    - Et ça me plaît bien quand tu bois trop ! 

    Épilogue

    Il me soulève sur le plan de travail, m’enlace tendrement et capture ma bouche avec la sienne, nos langues dansant au rythme de notre désir. Je marque une petite pause.

    - Tu ne crois pas qu’on est trop vieux pour faire ce genre de choses ici ?

    - Absolument pas ! Je me sens encore frais comme un jeune homme et je compte bien te montrer ça !

    L’instant d’après mon haut rejoignait le sol pour que sa bouche dévale dans mon cou, sur ma poitrine, mon ventre, le nid des fruits de notre amour. Son regard amoureux se perd dans le mien.

    - Merci mon Soleil, je t’aime.

    Je n’ai pas besoin de lui répondre, il sait que je pense la même chose. Ensemble, à jamais, jusqu’à ce que la mort nous sépare. 

    FIN.

    Épilogue

    Épilogue Épilogue 


     

    « Remerciements
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:45

    wink2 J'adore comme toujours <3

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:43

        Merci ma Dyo ^^

    2
    khany
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:25

    Magnifique épilogue ! Que c'est beau l'amour ^^

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:43

        Merci Khany ! Ils méritaient cette fin ! ^^

    3
    MRSJULES
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:12
    Elle est vraiment belle Solea !
      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:44

        Ouai toujours aussi belle !!! he

    4
    ReiScarlett
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 16:47

    moooh trop mignon  <3  tres belle fin et Solea est magnifique 

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:44

        Merci beaucoup !!!! ^^

    5
    Lily/pinssophie
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:44

    Super épilogue !

    5 enfants, la famille s'est bien agrandie ! (4 garçons et une fille)

    Jayden a trouvé l'amour, entre Soléa et Kieran sont toujours fous amoureux.

    Quelle belle surprise a fait Kieran à Soléa, c'est adorable.

     

    Merci pour cet épilogue et cette très belle histoire : j'ai adoré !

    yes

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:45

        Merci !!! 

        Et ouai ils sont pas chaumés mes petits loups ! ^^ 

        Oui Jayden a une chéri, mais pas n'importe qui ! winktongue 

        Kieran & Soléa c'est une évidence, depuis le début ! ^^ 

        Merci à toi d'avoir lu ! 

    6
    Fanny Carson
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:58
    Moooh comme ça fait du bien de les revoir, même vite fait, et avec tout ces beaux enfants...
    Leur complicité est toujours parfaite, j'adore !!
    Les enfant sont adorables et les photos toujours magnifiques...
    Ça m'avait manqué de te lire <3
      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:46

        Haha ! Moi aussi ça m'a fait du bien de les retrouver en jeu !!! 

        Je m'attache tellement à mes personnages ! 

        Oui ils sont toujours aussi complices et amoureux ♥ 

         

        Merci ♥ ♥ ♥

    7
    jjArcenCiel
    Mardi 25 Février 2020 à 23:51

    J'ai adorée cette histoire. <3 Que de rebondissements ! winktongue Jolie photo de famille et jolie famille tout court. money

      • Mercredi 26 Février 2020 à 00:25

        Oh merci beaucoup pour ton petit commentaire ! ^^ Contente que tu ais aimé ! smile

    8
    golden_simmer
    Dimanche 30 Mai 2021 à 02:25
    Ohh la jolie (grande) famille ! C’est trop bien qu’ils aient gardé leurs complicités encore bravo pour cette belle histoire !
      • Vendredi 11 Juin 2021 à 14:59

        Ouai Kieran plaisantait pas à propos des enfants he Et encore merci à toi d'avoir lu !! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :