• Chapitre 9


    Un lit de camp dans un studio, voilà la vie que je menais depuis six semaines. J’y voyais un avantage, je pouvais me lever à la dernière minute et finir mes compositions jusqu’à tard. L’hiver avait fait place à l’air frais du printemps, les beaux jours revenaient doucement. Je n’avais pas l’intention de rester dans ce studio, mais j’ai fini par me faire à la situation et c’était devenu une habitude. Cependant, il fallait vraiment que je trouve un nouveau toit, cet endroit était vraiment petit et j’avais besoin d’espace. 

    Je n’avais plus eu de nouvelles d’Irvin, je voulais croire qu’il allait bien et qu’il trouverait quelqu’un de mieux que moi. Ma mère m’avait soutenu dans mon geste en me déclarant que c’était mieux ainsi et que je pourrais avancer dans ma vie. J’aurais voulu la croire, mais ma vie semblait vouloir me dire « Soléa, tu n’oublieras jamais tes conneries crois-moi », que mon karma aille bien se faire foutre. 

    Je passais ma dernière journée de travail avant un repos bien méritée, avec l’arrivée de la belle saison, j’avais envie de nature, la maison où nous passions nos vacances en famille m’était venue en tête. Au moins, je n’avais aucun souvenir avec lui là-bas, à cette époque, on s’évitait comme la peste. La maison était grande, mais Sam n’avait pas de petites propriétés. Némésis se délecterait du jardin ou bien du canapé selon son humeur, tant qu’elle était avec moi ! 

    Chapitre 9

    Dans l’arrière-boutique, à m’occuper de mes plantations, j’ai entendu la clochette de l’entrée. J’ai jeté un œil à l’horloge murale, il était 18h55, qui pouvait avoir le culot d’entrer dans la boutique cinq foutu minutes avant la fermeture, avant mes vacances ? J’ai levé les yeux au ciel, je pourrais faire monter le prix de sa commande pour cet affront.

    Dans la boutique, un jeune homme, qui devait avoir mon âge, attendait, il était brun, son visage était agréable à regarder. J’ai remis une mèche de cheveux derrière mon oreille, seigneur, j’étais en train de minauder. N’importe quoi !

    - Bonsoir, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

    - Bonsoir, désolé de vous déranger juste avant la fermeture !

    Au moins il s’excusait, je ne pouvais même plus lui en vouloir maintenant. J’ai souri.

    - Pas de problèmes. Alors c’est pour une occasion particulière ?

    - Assez ! Je voudrais quelque chose pour me faire pardonner.

    Chapitre 9

    Ce mec avait une petite amie, je fus presque déçue pendant cinq secondes, mais je me souvenais que je n’avais plus envie de faire entrer qui que ce soit dans ma vie… Il n’était pas le premier qui venait dans mon établissement pour « se faire pardonner ». 

    - Bien !

    - Mais il faudrait vraiment qu’elle me pardonne…

    - Bien, cela dépend de ce que vous avez fait, les fleurs ne font pas tout !

    Je n’avais pas l’intention qu’il me raconte sa vie, mais il a commencé son petit récit.

    - Je suis parti, je l’ai laissé et je me rends compte que j’ai fait une terrible erreur, j’aurais dû me battre pour elle, vous me conseillez quoi ?

    - De la chance ! 

    Chapitre 9

    Pendant un infime moment, il me faisait penser à Kieran, un petit rire ironique m’a échappé, pauvre garçon il allait ramer. 

    - Merci et pour les fleurs ?

    - Je vais vous faire un bouquet, les roses, ça marche souvent !

    - Mais elle n’aime pas les roses, elle est assez spéciale !

    - Bon alors pourquoi pas des Lys ?!

    Peu de femmes n’aimaient pas les roses, je n’allais pas blâmer cette pauvre fille, j’en faisais partie. Non pas que je ne les aimais pas, mais elles étaient banales. 

    - En fait, faîtes quelque chose qui vous plairait, vous savez ce que vous faîtes, je suis certain qu’elle aimera.

    - Bon d’accord !

    Chapitre 9

    J’ai mis tout mon cœur dans cette composition, comme si elle m’était destinée, elle était parfaite, mais elle ne m’aurait pas fait pardonner au crétin qui s’était barré pour autant.

    - C’est magnifique !

    - J’espère que ça la convaincra un peu ! 

    J’en doutais, mais le pauvre, je n’avais pas envie de briser ses espoirs. Il m’a payé puis il est sorti en me remerciant. J’ai fermé derrière lui et j’ai nettoyé mon établi ; rangé un peu le reste de la boutique et vider le frigo du studio. J’ai tout mis en voiture et j’étais partie.

    Il faisait nuit à mon arrivée. J’ai allumé le porche et j’ai sursauté à la vue de ce qu’il m’attendait là. Un bouquet. C’était le bouquet que j’avais fait un peu plus tôt au jeune homme. Je regardais de partout, mais avec la nuit on n’y voyait rien à travers la végétation. Je me suis dépêchée d’entrer et j’ai posé les fleurs sur l’îlot de la cuisine. J’avais mis du temps et mon cœur pour le confectionner, hors de question de jeter mon travail, même sous prétexte qu’il venait d’un tordu. La chair de poule envahissait mes bras au fur et à mesure.

    Chapitre 9

    La lumière s’est coupé l’instant d’après, me laissant dans le noir complet, Némésis ne semblait pas inquiète pour autant, mais moi, j’étais au bord de la crise. Un bruit de moteur rugissait à l’extérieur, ça faisait trop de bruit pour une voiture, je pensais à une moto.

    J’ai jeté un œil par la fenêtre, et à la lumière de la lune, je voyais le bolide garé près de ma voiture et trop près de la porte d’entrée. Une masse noire et imposante est descendue, je n’avais pas fermé la porte à clef, j’ai commencé à marcher à toute vitesse, mais je me suis pris les pieds dans une chaise de bar, ralentissant ma course. Quand je suis enfin arrivée à la porte, elle s’ouvrait, dans un réflexe purement inutile, je me suis accroupi en hurlant.

    - Pitié ! Ne me tuez pas ! Pitié !

    Cela n’aurait convaincu aucun serial killer de faire preuve d’indulgence, les larmes coulaient le long de mes joues et si j’avais était moi-même à la place de l’intrus, je me serais débarrassée de cette petite chose fragile qui ne faisait que pleurnicher. Némésis s’est jeté sur les jambes de l’homme pour lui faire la fête, cette chienne était complètement allumée, mais sur l’instant je ne me préoccupais que de ma propre vie.

    Chapitre 9

    - Soléa ? Qu’est-ce que tu fais ?

    Mon cœur semblait s’arrêter tant j’étais paniquée, mais sa voix, je l’aurais reconnu entre mille. J’ai tenté de me reprendre avant de parler.

    - Kieran ? C’est toi ?

    - Oui !

    J’étais tant soulagée, je me suis levée en vitesse pour lui sauter dans les bras, tellement heureuse de ne pas mourir dans d’atroces souffrances. Son parfum si particulier entrait dans mes narines et son corps était chaud, comme à son habitude. Mais qu’est-ce qu’il faisait là ?

    - Qu’est-ce que tu fais dans le noir complètement terrorisée ? 

    - Les plombs de cette foutue baraque ont dû sauter.

    - Ne bouge pas, je vais aller voir ça.

    Chapitre 9

    J’ai relâché son torse musclé et il est reparti dehors à la recherche du tableau électrique. En quelques minutes, la lumière faisait de nouveau étinceler le bâtiment. Mon palpitant s’en remettait à peine. 

    - Voilà c’est réglé ! Tu m’as vraiment foutu la trouille à crier comme ça !

    - J’ai retrouvé ce bouquet devant la porte, je me demande comment il est arrivé là ?

    - Elle est très belle cette composition non ?

    - Bien sûr, c’est moi qui l’ai faite à un jeune homme plus tôt…

    - C’est moi qui l’ai envoyé !

    - Tu as fait quoi ?

    Je n’étais pas certaine d’avoir parfaitement compris la situation.

    Chapitre 9

    - J’ai envoyé ce type pour t’acheter ce bouquet.

    - T’as… Tu… Non, mais tu te rends compte ? J’ai cru qu’un psychopathe me traquait. Tu es vraiment inconscient. Et la lumière qui s’est coupé et toi qui débarques comme un ninja dans la nuit. J’ai failli mourir de peur Kieran.

    - Je suis désolé, Soléa. Pour les plombs, j’y suis pour rien, mais en tout cas ça a eu son petit effet puisque tu m’as sauté dessus à peine entré.

    - C’est parce que j’étais bien trop heureuse de ne pas finir découpée en morceaux espèce de crétin, mais ça ne change rien.

    J’étais hors de moi, cet abruti allait avoir ma peau, une fois l’excitation de la peur redescendue, c’est la colère qui l’a remplacée. Je me suis avancée pour lui coller une bonne gifle. Je pensais que ça allait me soulager, apaiser mon humeur, mais pas du tout. 

    Chapitre 9

    - Aïe, t’es malade, ça fait mal !

    - Pas autant que ce que tu m’as fait. 

    - Soléa…

    - Non, j’ai eu trop d’émotions pour ce soir et je suis vraiment fatiguée, laisse-moi tranquille, t’aura qu’à dormir sur le canapé. Et pour une fois, pitié, tiens-toi loin de moi.

    Je me suis retournée et je suis partie à l’étage, j’avais tant de questions, tant de choses à lui dire, mais j’étais si épuisée que mon corps n’aurait pas supporté, en plus de tout ce stress, une dispute. 

    Mon ingrate de chienne préférait la compagnie de Kieran et était restée avec lui. On pouvait dire qu’il avait réussi à la faire succomber. Tel maître, tel chien avait-il dit…


     

    « Chapitre 8Chapitre 1o »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    stephy
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 14:19

    pourquoi il est  revenu il devait pas partir 6 mois ou je sais plus ou alors la mère de solea est dans le coup et elle a mis Kieran au courant pour qu'ils se remette ensemble hâte de savoir 

      • Vendredi 7 Septembre 2018 à 14:49

        Parce qu'il s'est enfin réveillé le couillon ! A la base, oui il devait enchaîner ses mission et ne plus la revoir, mais c'est un homme faible que veux-tu hehe

    2
    Khany
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 19:09

    Alors là, il les cumule Kieran ! IL part sans un regard, il envoie un autre choisir un bouquet pour elle, comme un lâche et il s'invite chez elle sans prévenir ! Pour moi, il ne mérite même pas le canapé lol

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 14:29

        Haha !!! Ben ça partait d'une bonne intention... mais c'est un maladroit !! xD 

        Soléa est bien gentille avec lui ! Elle aurait pu l'envoyer voir ailleurs si elle y était ! 

    3
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 19:33

    Kteran est revenu, mais est-ce que Soléa va lui pardonner d'être parti encore une fois ?

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 14:30

        Alors là ! Réponse bientôt je pense ! :) 

    4
    ReiScarlett
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 23:28
    Mdr la pauvre elle a eu la trouille ... mais enfin les choses vont être tiré au claire je pense vivement lundi
      • Samedi 8 Septembre 2018 à 14:31

        Haha ! Ouai elle s'est un peu fait des films ! XD 
        J'espère qu'ils arriveront enfin à s'entendre, se sont deux têtes de mules ! 

    5
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 18:13

    Mdr ^^  " ne me tuez pas" lol j'ai bien rit, en même temps je me serais méfié aussi à sa place et la baffe pauvre Kieran, en même temps ni l'un ni l'autre sait se qu'il veut :p

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 14:26

        Haha !!!! he 
        Elle lui a collé une gifle sous le coup de l'émotion !! xD

    6
    Lily/pinssophie
    Lundi 10 Septembre 2018 à 09:58
    Lily/pinssophie

    Alors ça ! L'inconnu qui commande des fleurs était en mission pour Kieran! J'en reste "sur le cul" !

    C'est génial !

    Ah la la ! Soléa a eu la peur de sa vie, un bouquet de l'inconnu, les plombs qui sautent et une ombre qui rentre dans la maison beurk

    Elle est entre la joie et la colère et le baffe..... Oooh....

    Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner expliquez-vous calmement.

    Le : ""- Je suis parti, je l’ai laissé et je me rends compte que j’ai fait une terrible erreur, j’aurais dû me battre pour elle, vous me conseillez quoi ?  - De la chance ! ""

    Je me demande si la mère de Soléa n'est pas dans le coup. Kieran a du l'appeler et elle a du lui dire où se trouvait Soléa, n'est-ce pas ??

    Kieran devait enchainer les missions mais, après la nuit magique avec Soléa il a décidé de se battre pour elle, la récupérer !! Youpi ! Yep !yes

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 14:29

        haha ! Oui, c'est un ami de Kieran ! 

        Mdr, c'est ça, un peu trop d'émotions et du coup elle lui a collé une gifle !!
        Héhé, ben réponse dans le chapitre 10, effectivement il ne devait pas revenir, mais bon... il est revenu quand même !! ^^ 

    7
    Fanny Carson
    Mardi 11 Septembre 2018 à 11:06
    Ah bordel j'ai flippé !! J'ai bien cru que tu allais faire du mal à Solea, bon tu me diras du coup c'est Kieran qui lui en fait, comme d'hab lol ! Au moins elle finira pas en petites rondelles xD, elle a déjà le cœur en miettes... J'espère que ce crétin, mais sexy, de Kieran ne va pas encore la martyriser, il serai temps de savoir ce qu'il veut :)
      • Mardi 11 Septembre 2018 à 16:04

        Haha ! Je ne suis pas si cruelle ! he Enfin, ... sarcastic
        Pour une fois, c'est elle qui va le torturer ! ^^

    8
    golden_simmer
    Jeudi 20 Mai 2021 à 02:15
    Omg j’ai cru que c’était un piège d’Irvin ! Heureusement que non. C’est fou comme ils prennent toujours des décisions opposées et Némesis qui a complètement changé de bord comme pour narguer Soléa ! Chaque fois j’oublie de le dire mais pas cet fois :’)
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:08

        Haha ! Non c'était juste Kieran ! Mdrrrr Kieran avait dit "tel maitre, tel chien" et "tu finiras par succomber"... il avait pas tout à fait tort ! hehe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :