• Chapitre 1o


    _Kieran. 

     

    Je me suis retrouvé comme un con, au milieu du salon, après le soufflet que je venais de me prendre. Même si je m’y attendais, Jayce m’avait prévenu « T’as intérêt à t’accrocher pour te faire pardonner mon gars », peut-être, mais elle en valait vraiment la peine.

    Je n’avais pas pensé que Soléa allait devenir si paranoïaque en voyant le bouquet qu’elle avait fait. Un rire moqueur s’est échappé de ma bouche en la revoyant par terre à hurler « Pitié, ne me tuez pas ! », j’étais vraiment un monstre, ça n’a pas dû être franchement drôle pour elle. 

    J’ai éteint la lumière avant d’aller m’asseoir sur le canapé, Némésis est venue me rejoindre, cherchant à se faire grattouiller, je ne pouvais pas lui refuser ça !

    « Laisse-moi tranquille, t’aura qu’à dormir sur le canapé. Et pour une fois, pitié, tiens-toi loin de moi » ses paroles me revenaient encore. Elle ne m’avait pas jeté dehors comme un vaurien, donc si elle m’implorait de me tenir loin d’elle, ça voulait dire « Kieran, cette nana te donne une chance alors tiens-toi à carreau et c’est tout ». 

    Chapitre 1o

    Je m’allongeais et restais le regard sur le plafond sans bouger, j’avais quelques heures de décalages et j’étais tellement anxieux que je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Ma joue me piquait encore, c’est qu’elle pouvait avoir une main de fer sous ses airs d’innocente. 

    Il était tard, ce devait être le milieu de la nuit, quand elle est sortie de sa chambre, j’entendais ses petits pieds nus qui tentaient de marcher discrètement, j’ai vu ses jambes descendre les escaliers. Pour éviter de l’importuner d’avantage, j’ai fait semblant de dormir. 

    Elle est allée dans la cuisine, je percevais la porte du frigo puis un tabouret, une cuillère dans un bol, elle était en train de manger, au beau milieu de la nuit. Avec mes bêtises, elle avait sans doute été dormir sans prendre le temps de se ravitailler. Quelques minutes après, elle avait fini, j’entendais ses pieds repartir, puis s’arrêter, elle est venue tout près et elle a posé un plaid sur moi. Je me retenais, de toutes mes forces, de l’attraper pour la faire venir sur ce canapé pour partager ce morceau tissu. 

    - Traitresse, voilà que tu suis l’ennemi maintenant ! 

    Chapitre 1o

    Sa remarque était ironique et je me contenais pour ne pas sourire. Elle est remontée et j’ai fini par m’endormir. 

    Mon pied me chatouillait, c’était pénible, je le sentais tressauter tout seul, ça commençait à me réveiller doucement, j’ai entendu la douce voix de Soléa qui essayait de chuchoter.

    - Némésis, sort de là, laisse-le dormir, bon sang.

    - Trop tard, je suis réveillé !

    - Désolée.

    Elle n’a rien ajouté de plus, je me suis levé, elle était assise au bar, elle a tourné la tête, je lui faisais de l’effet, je n’avais pas encore tout perdu. Il me fallait une bonne douche après toute cette route et j’avais besoin de vraiment me réveiller. 

    Soléa n’avait toujours pas bougé, elle était en train de sentir le bouquet placé sur le comptoir, Jayce lui avait demandé de faire quelque chose qu’elle aimerait, elle en profitait. Je me suis approché suffisamment pour l’enlacer et embrasser son front, je l’ai senti se raidir peu à peu alors je l’ai lâché. L’heure indiquait qu’on avait passé le milieu de la journée, j’ai ouvert le frigo pour me faire une omelette. Elle a attaqué la première.

    Chapitre 1o

    - Comment tu m’as retrouvée ?

    - Alice m’a révélé tes petits projets de vacances dans la maison de famille ! Elle a dit aussi que je pouvais te retrouver à ta boutique, je pensais que c’étaient les bouquins ton truc ?

    - Comme tu le vois, les choses peuvent changer.

    Elle avait raison, beaucoup de choses avaient changées depuis plus de dix ans, sauf ce que j’éprouvais pour elle, c’était certain. Je me mordais l’intérieur de la joue avant de demander.

    - Où est charmant ? Il doit te rejoindre ?

    - Maman ne t’a pas dit ça ?

    - Quoi ?

    - Je l’ai quitté… il y a six semaines.

    - Un détail dont elle a dû faire abstraction, visiblement. 

    Chapitre 1o

    Elle était de nouveau libre, j’avais presque envie de sauter de joie, mais c’était un peu gonflé de ma part, surtout que je savais que si elle l’avait quitté, c’est qu’elle n’arrivait certainement plus à le regarder en face après la dernière nuit torride que nous avions passés. Comme un réflexe, je me suis excusé.

    - Je suis désolé, Soléa.

    Elle m’a regardé comme si j’avais une seconde tête qui poussait. J’ai levé les yeux au ciel, moi aussi, je pouvais avoir changé. 

    - Ne le sois pas, c’était mon choix. 

    Elle a commencé à partir, je n’avais pas fini, il fallait qu’on discute vraiment, je l’ai rattrapé.

    - Attends ! Je suis désolé.

    - Je suis fatiguée Kieran.

    - Mais…

    - Je suis fatiguée ! Point.

    Chapitre 1o

    Je l’ai lâché et elle est montée, la situation m’échappait tellement que j’étais obligé de suivre ses mouvements et de me plier à ses quatre volontés si je voulais la reconquérir, c’est elle qui menait la danse. 

    Elle est revenue à 15h, toute ensommeillée, même là, elle était belle ! Elle m’a rejoint dans le salon, s’installant sur le petit fauteuil.

    - Bien dormie ? 

    - Comme une marmotte ! Tu es encore là toi ?

    La panique a envahi mes sens, voulait-elle que je m’en aille maintenant ?

    - Oui, pourquoi tu veux que je parte… ?

    - Je ne sais pas, tu as la fâcheuse manie de t’éclipser.

    - Je ne bouge pas d’ici Soléa. Je te le promets.

    - Ne fais pas la même promesse qu’il y a des mois pour te parjurer dans quelques heures…

    Elle s’est levée me laissant en plan, me laissant cogiter sur sa phrase. Le discernement de Soléa m’atteignait au cœur, j’avais fait ça, je lui avais promis que ce ne serait pas moi qui partirais pour au final l’abandonner lâchement l’instant d’après. Mais elle a dit qu’elle l’aimait, lui, sans la moindre hésitation, ça m’a blessé et je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de faire la même chose. C’était puéril.  

    Chapitre 1o

    Soléa se prélassait dehors, jouant avec sa chienne, prenant mon courage à deux mains, j’ai rejoint le jardin pour être avec elles. Ma jolie blonde n’a pas dit un seul mot à mon égard, faisant comme si je n’existais pas et comme le prisonnier qu’elle avait fait de moi, je n’osais pas ouvrir la bouche non plus, ni m’approcher de trop près de peur de subir sa foudre.

    Plus tard, alors qu’elle prenait une douche, j’ai entrepris de faire le repas, qu’on puisse se retrouver enfin, l’inciter à vouloir me parler, j’en pouvais plus de cette situation. Mais j’avais oublié quelle tête de mule elle était.

    - Tu viens manger avec moi ?

    - Non merci.

    Elle était exaspérante au plus haut point. Elle me regardait à peine, me parlait à peine, j’étais au bord de la crise de nerfs. Elle s’est installé sur le canapé, j’y suis allé, me plantant à genoux entre ses jambes, saisissant sa nuque.

    Chapitre 1o

    - Soléa, parle-moi…

    - Mais je n’ai rien à te dire Kieran.

    - Je suis désolé, je n’aurais pas dû faire ça, je n’aurais jamais dû entrer dans ta chambre ce soir-là, mais je ne le regrette pas, Soléa. Ce que je regrette, c’est de t’avoir menti, mais tu l’aimais, tu n’as pas hésité une seconde à me dire que tu l’aimais, j’ai senti que ce moment que nous avions partagé le soir n’étais rien… j’ai…

    - Tu n’es qu’un idiot, doublé d’un lâche. Je ne supporte plus d’entendre tes excuses, avec toi, j’ai toujours l’impression d’être cette petite Soléa de 17 ans et demi qui plie quand tu reviens lui dire « je suis désolé », mais je ne suis plus cette fille, Kieran, j’ai dix ans de plus et j’en ai marre de ne pas pouvoir te faire confiance. Tu sais comment j’étais ce fameux jour, quand je me suis réveillée et que je ne t’ai trouvé nulle part ?

    Chapitre 1o

    Son visage fut empli d’un air triste, elle commençait à pleurer doucement, mon cœur ne pouvait en supporter d’avantage et visiblement elle non plus, elle s’est relevée et comme un réflexe, j’ai attrapé sa taille.

    - Non, s’il te plaît, ne pars pas, on a trop de choses à ce dire, Soléa.

    - Je n’ai pas envie de parler, j’ai besoin de me retrouver, j’ai besoin de réfléchir.

    Elle a fini par se dégager de mes bras puis elle est partie à l’étage, me laissant seul sur ce canapé, avec mes démons, avec mes larmes, il était hors de question que je baisse les bras et que j’abandonne une nouvelle fois, je l’aimais et il fallait que je lui dise. 

    Cette tête de mule était encore montée sans manger, elle allait finir par redescendre grappiller des miettes comme une petite souris et je serais son piège, fini les entourloupes, je déballerais tout carte sur table.


     

    « Chapitre 9Chapitre 11 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    stephy
    Lundi 10 Septembre 2018 à 12:49

    il a enfin compris qu'il a jouer les con c'est bien qu'il le reconnaisse et maintenant il faut qu'il parle avec solea et qu'il lui explique tout 

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 14:40

        Oui il a admis sa part de responsabilité ! Il ne reste plus qu'à Soléa a ouvrir les yeux ! ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 10 Septembre 2018 à 13:03

    J'espère qu'elle voudra écouter ce qu'il a à dire.

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 14:41

        Soléa est une tête de mule ! he

    3
    Khany
    Lundi 10 Septembre 2018 à 16:52

    Un qui fait son mea culpa mais cela risque fort d'être difficile vu son attitude précédemment. Tiens bon Soléa, il faut qu'il rentre bien la situation dans sa tête de pioche lol

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 16:06

        C'est Kieran, il sait y faire !! ^^ 

    4
    ReiScarlett
    Lundi 10 Septembre 2018 à 23:47
    Un bien triste chapitre tellement de sentiments ça en donne des frissons j'adore vite la suite
      • Mardi 11 Septembre 2018 à 16:07

        hihi ! Oui, Kieran ouvre son coeur, enfin presque ! ^^ 

    5
    Lily/pinssophie
    Mardi 11 Septembre 2018 à 09:04

    Je me suis approché suffisamment pour l’enlacer et embrasser son front, " : elle ne l'a pas repoussé, c'est bien !

    Kieran lui dit pourquoi il est parti, parce qu'elle lui a dit qu'elle aimait Irvin : il fallait que cela sorte, ça l'a rongé.

    Elle de son côté c'est senti abandonné quand le lendemain il n'était plus là : Soléa devait lui dire car elle aussi cela l'a rongé.

    Tout doucement ils se disent leur peine, ça avance, ça avance !

    Il veut la coincer et tout lui déballer : Enfin ! Oui ! Il est temps !

    Hâte de voir ce qu'il va se passer !!

     

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 16:11

        Oui, enfin c'est sorti, il a été blessé... et il a réagit comme un gamin... ! 

        Il a dit qu'il allait la coincer.. c'est ce qu'il va faire ! he Reste plus qu'à ce qu'elle écoute ! 

    6
    Fanny Carson
    Mardi 11 Septembre 2018 à 11:17
    Ben oui Kieran tu t'attendais à quoi ? Petit couillon va ! C'est pas bien de jouer avec les sentiments comme ça ! J'espère que cette fois sa décision sera la bonne et surtout j'espère qu'il ne se rétractera pas comme il fait d'habitude, sinon fessée ! Ah non il pourrait aimer... xD
      • Mardi 11 Septembre 2018 à 16:13

        Haha !!! Kieran a de sombres plaisirs, mais la fessée ne fait pas partie de ses tendances ! Sauf si c'est lui qui la donne ! hehe

    7
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:39

    Quand on est con hein lol mais bon en même temps ... Elle va se montrer dur avec lui j'espère ! Mon pied au *** oui !

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:49

        L'amour rend stupide parfois !! ^^ 

    8
    golden_simmer
    Jeudi 20 Mai 2021 à 02:25
    Et bah ça y est ! Ils commencent enfin à s’ouvrir petit à petit et à dire ce qu’ils ressentent. Les choses ne peuvent qu’aller pour le mieux, même s’ils décident de rester chacun de leur côté. Rester sur des non-dit c’est la pire chose !
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:14

        Oui, il en aura fallu du temps pour qu'ils s'arrêtent deux minutes et déballent tout ! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :